Ciné-club avec le Jour me nuit

Rendez-vous avec la peur dès 19h - Bar ouvert

Films dès 20h…

Ne manquez pas nos prochaines séances dédiées au cinéma de genre. Les passionnés de l’association le Jour Me Nuit vous ont savamment concocté deux soirées de l’étrange. La première, le vendredi 28 octobre 2022 (en prélude à Halloween !!) sera consacrée au vampirisme ! Au programme : VAMPIRE, …VOUS AVEZ DIT VAMPIRE?  Un régal du cinéma d’épouvante des eighties, signé Tom Holland (FRIGHT NIGHT, 1985). Où un ado branché films d’horreur découvre que son nouveau voisin est un véritable… « saigneur » de la nuit ! Ensuite, place au très rare DRACULA de John Badham, un film sorti en 1979, qui, tout en respectant une version théâtrale des années 20, constitue la première adaptation officielle et autorisée du roman de Bram Stoker ! Le chaînon manquant entre les films de la Hammer et le Dracula de Coppola. Avec, entre autres, Donald Pleasence, Laurence Olivier et Frank Langella (dans le rôle-titre…).

Cinéma pour Halloween en famille

Dimanche 30 octobre 2022 à 16h

 

Cruella

Un film américain de Craig Gillespie. Avec Emma StoneEmma ThompsonJoel Fry, …

Durée : 2h14

 

Londres, fin des années 70, en plein mouvement punk rock. Escroque pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella…

 

 

Pour toutes et tous dès 8 ans

PAF : 5 euros (Film et soupe aux potirons. Venez avec vos tartines au beurre…)

Dimanche 8 janvier 2023 à 16h

LUCA

Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelati, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Doux, coloré et empli de nostalgie, Luca est une fable attendrissante est un divertissement qui se savoure sans modération et qui ravira petit(e)s et grand(e)s. Un film merveilleux, comme dirait Xavina  !

 

Un film Pixar (2021)

Durée : 1h36

Dès 6 ans

Paf : 5 euros – Film et la Galette des Rois

Pour tout le monde à partir de 10-12 ans

Ciné-club avec le Jour me nuit

Le vendredi 13 janvier 2023 dès 19h (Film à 20h)…

Nous consacrerons la soirée à un film unique en son genre : L’ETRANGLEUR DE BOSTON, le chef-d’œuvre de Richard Fleischer, sorti en 1968. Basé sur des faits réels, il s’agit véritablement du premier portrait psychologique d’un serial killer, dans une mise en scène avant-gardiste époustouflante. Plus qu’un film, une expérience cinématographique ! Avec un grandiose Tony Curtis, bien moins… amical que prévu.

 

PAF : 3 €. Accessible dès 16 ans.

Bar ouvert dès 19h, films dès 20h.